Un document dévoilerait la puissance du Wrangler JL par BONATO Jean Marc
Un document dévoilerait la puissance du Wrangler JL
Des images du Jeep Wrangler 2018 créées par les amateurs, comme celle que vous voyez ici, flottent sur le Web depuis un moment déjà. Nous avons aperçu le nouveau modèle très légèrement maquillé lors d’essais et avons même eu droit à un aperçu de l’intérieur. Une liste provisoire des options du modèle aurait même été divulguée cet été. Maintenant, une nouvelle fuite d’information nous apprend la puissance qui sera développée par les deux moteurs offerts sur le nouveau véhicule.
Cette information a été partagée par les administrateurs de JLWranglerForums.com, un groupe de discussion en ligne dont les sources sont généralement considérées comme fiables. Dans des documents que Fiat Chrysler aurait soumis à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), on peut constater deux détails particulièrement intéressants, soit la puissance développée par les moteurs V6 et à quatre cylindres en ligne du nouveau Wrangler. Le moteur V6 de 3,6 litres devrait produire 285 chevaux, soit la même puissance que celui que l’on retrouve sous le capot du modèle actuel. Le plus impressionnant, c’est la puissance annoncée du moteur turbocompressé de 2,0 litres.
Selon les renseignements partagés sur le groupe de discussion, le moteur turbocompressé du Wrangler développera 368 chevaux, soit une puissance presque équivalente à celle de l’impressionnant Mercedes-AMG CLA45 ultra turbocompressé. Le moteur produirait 184 chevaux par litre de cylindrée; de quoi faire rougir la HondaS2000. Bien sûr, comparer un moteur turbocompressé à un moteur à aspiration naturelle est un peu problématique, mais on peut quand même constater à quel point la technologie a évolué au cours des dernières années.
D’autres sources affirment déjà que ces rumeurs sont fausses, mais lorsque nous avons communiqué avec FCA pour obtenir plus d’information, le porte-parole n’a pu ni confirmer ni infirmer les chiffres. Nous demeurons donc sceptiques. Très sceptiques, même. S’il s’agit réellement des documents soumis à la NHTSA, la puissance indiquée pour le moteur de 2,0 litres pourrait n’être qu’une coquille. Mais si elle s’avérait, nous ne serions pas déçus; au contraire.
Après tout, personne ne dit non à plus de puissance.
Par jean Marc BONATO
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